Demande de stage

Dans sa lettre de demande de stage, il faut mettre en avant la relation entre les études et le stage demandé, comme la mise en pratique des acquis théoriques, la correspondance des activités de l'entreprise avec les études, mais également des points comme par exemple, l'intérêt d'une première expérience dans la vie active, la prise de responsabilités, le plus que le stage peut apporter et que l'on peut apporter à l'entreprise. Les qualités personnelles sont également à mettre en évidence, comme par exemple, le sérieux, l'organisation, la détermination, le dynamisme, la volonté d'apprendre. Il est important de s'être renseigné sur l'entreprise (de nos jours presque toutes ont un site internet).

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur,


Dans le cadre de la préparation de mon Bac professionnel de (préciser), je sollicite de votre part, la possibilité d'effectuer dans vos locaux un stage du ......... au .......... comme (préciser).


Ma formation scolaire m'a permis d'acquérir des connaissances théoriques (préciser le domaine, mécanique, agriculture, hôtellerie ou autre), que je souhaite développer dans le cadre de ce stage. La renommée de votre établissement pour sa qualité des produits (ou services) fournit à ses clients, me motive dans ma démarche. J'ai pu acquérir un peu d'expérience professionnelle grâce aux jobs d'étudiant.


Mon sérieux, mon enthousiasme, mon dynamisme sont des qualités qui me définissent et je suis certain, que comme ce stage peut m'apporter beaucoup de choses, je peux moi aussi vous en apporter.


Dans l'attente d'une réponse que je souhaite vivement favorable, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


Veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae

 

 


{plusone}