Exemple de lettre de motivation infirmier

Outre ses qualités professionnelles et ses connaissances acquises lors des études, des stages et des différents postes précédemment occupés, un infirmier doit mettre en avant ses qualités de gestion du stress (souvent surcroît de travail dans les hôpitaux et ou en indépendant, lors d'épidémies ou de congés), sa facilité d'intégration à une équipe et sa disponibilité, les horaires ne sont pas toujours fixes, il peut y avoir des postes de jour et de nuit.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur,


J'ai l'honneur de postuler pour le poste d'infirmier dans votre établissement, suite à l'annonce parue dans (nom du journal) ou sur le site (nom).


Passionné par mon métier, je désire mettre mes compétences à votre disposition et ainsi contribuer à la valoriser de votre établissement, qui possède déjà une très bonne réputation.


Mon parcours professionnel me fait penser que le poste proposé correspond tout à fait à mes capacités, que vous retrouverez dans mon curriculum-vitae et qui me permettra de m'épanouir pleinement dans mon travail.


Mes qualités organisationnelles en cas de surcroît de travail, techniques et relationnelles sont des atouts, qui sont appréciés des médecins, des collègues, mais également des patients. Mon objectif premier, est le bien être des malades, tant sur le plan physique, que moral. De plus, les différents horaires liés à ce poste peuvent très bien s'adapter à ma  vie privée.


Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae

{plusone}