Lettre de motivation agent d'accompagnement

L'agent d'accompagnement a pour pour principale mission d'accueillir et de renseigner le public, d'identifier et de qualifier les demandes, d'orienter les personnes vers les services ou  les organismes compétents et d'accompagner les demandeurs dans leurs démarches administratives. Pour l'exécution de ces différentes tâches, l'agent d'accompagnement doit connaître les divers organismes existants, les réglementations en vigueur et maîtriser l'outil informatique, aussi bien au niveau des programmes de bureautiques classiques que spécifiques,  mais il doit également savoir naviguer sur internet. D'excellentes relations humaines, savoir écouter, être organisé, sérieux et discrétion sont des qualités personnelles appréciées dans l'occupation de cette fonction.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Votre annonce concernant le poste d'agent d'accompagnement au sein de votre établissement, parue sur le site (préciser), a retenu toute mon attention et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.


Mes compétences acquises, lors de mon cursus scolaire et surtout lors de mon parcours professionnel, font que je suis tout à fait apte à occuper la fonction que vous proposez. En effet, je connais les réglementations en vigueur et me tiens informé de leur constante évolution, je maîtrise parfaitement l'outil informatique et internet afin de trouver les réponses aux problématiques qui me seront soumises et ainsi apporter l'aide attendue.


Ma rigueur, ma réactivité, mon sens de l'organisation, mon dynamisme et ma discrétion sont les garants de l'efficacité demandée pour ce poste. De plus, cette fonction demandant un sens du relationnel et de l'écoute particulier, mon expérience professionnelle est un atout majeur.


Parfaitement conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en l'expression de ma considération la plus sincère.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae