Lettre de motivation agent polyvalent de mairie

L'agent polyvalent de mairie, de par ses compétences professionnelles doit être en mesure d'intervenir en renfort que ce soit dans le service administratif, financier ou autre. Il doit donc parfaitement maîtriser l'outil informatique et les différents programmes de bureautique, de même que ceux spécifiques utilisés dans le domaine financier (paie par exemple). Il doit parfaitement connaître la structure de la mairie afin de bien orienter le public et être souriant en toute circonstance lors de l'accueil. Des qualités personnelles comme un excellent sens du relationnel, une très bonne capacité d'adaptation, dynamisme, organisation et discrétion seront appréciées chez l'agent polyvalent de mairie.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


C'est avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de votre annonce parue sur le site de la mairie de (préciser), où je réside, concernant le poste d'agent polyvalent de mairie et que je vous présente ma candidature.


Titulaire d'un BTS (ou autre et préciser, gestion comptabilité par exemple), j'ai durant XXX mois occupé la fonction de secrétaire-comptable au sein de la société (préciser le nom), qui a malheureusement fermé ses portes. Intégrer votre structure me permettrait de réinsérer la vie active, et de mettre mes compétences professionnelles à votre service. En effet, je maîtrise parfaitement les différents programmes de bureautique et je possède également des connaissances approfondies en comptabilité.


Dynamique, organisé, je m'adapte rapidement à une nouvelle tâche ou équipe, mon excellent sens du relationnel fait que je suis apprécié et ma capacité à garder le sourire en toute circonstance font que je suis à même de véhiculer une bonne image de votre institution lors de l'accueil et du renseignement du public.


Certain que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae