Lettre de motivation aide-ménagère

Pour exercer le métier d'aide-ménagère aucune formation spécifique ou aucun diplôme particulier n'est exigé, sauf dans le cas ou elle œuvre auprès de très jeunes enfants (moins de 3 ans) ou de personnes âgées (plus de 70 ans). Elle intervient le plus souvent auprès de personnes âgées mais également auprès de personnes de tous âges en convalescence suite à une maladie ou un accident en effectuant avec la personne ou en totalité, le ménage (sols, vitres, sanitaires, etc...), le repassage, la préparation des repas, voir des petites réparations et peu apporter dans certains cas son aide au niveau administratif. Des qualités personnelles comme, le sérieux, la rigueur, le dynamisme sont appréciées chez l'aide-ménagère, tout comme le sens de l'écoute et d'excellentes relations humaines, car pour certains c'est parfois la seule personne qu'ils voient dans la journée. La discrétion, le respect du mode de vie de chacun et de l'intimité sont également des atouts.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


En réponse à votre annonce parue au Pôle Emploi de (préciser), concernant le poste d'aide-ménagère au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.


Rejoindre votre équipe me permettrait de me réinsérer dans la vie active, et je suis certaine d'apporter ma contribution dans le maintien de l'excellente renommée de votre entreprise, ayant été très appréciées par mon employeur précédent à un poste similaire. En effet, je mets un point d'honneur, à effectuer avec rigueur et dynamisme le travail qui m'est confié, que ce soit le ménage, le repassage, la préparation des repas, voir même dans l'exécution de certaines tâches administratives, mais également, apporter un soutien moral, notamment auprès des personnes seules, grâce à mon sens de l'écoute, à ma discrétion et à mon respect du mode de vie de chacun.


Dans l'attente d'une réponse, que j'espère vivement positive ou de vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous apporter toute information complémentaire que vous jugerez utile, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae