Lettre de motivation aide soignante

Le métier d'aide soignante est accessible aux titulaires du diplôme d’État d'aide soignant (DEAS). Que ce soit dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite ou au domicile, elle  a pour mission d'assurer le confort physique des personnes malades ou dépendantes et leur sécurité, mais également leur apporter un soutien moral. Pour ce faire, elle aide les patients à faire leur toilette, à s'habiller et à prendre leurs repas, mais également dans leurs déplacements. Elle change les draps, range les chambres et assiste le personnel infirmier ou le médecin en changeant les pansements, en distribuant les médicaments, et en prenant la tension ou la température. Dans bien des cas, elle devient la confidente des personnes auprès desquelles, elle intervient. Organisation, méthode, possédant d'excellentes relations humaines, sont des qualités personnelles très appréciées chez l'aide soignante, tout comme une excellente condition physique et morale, étant souvent confronté à la souffrance et à la mort et une grande discrétion.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Actuellement à la recherche d'un poste d'aide soignante dans la région de (préciser), c'est avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de votre annonce parue sur le site internet (préciser), et que je vous propose ma candidature, correspondant au profil, que vous sollicitez.


Titulaire du diplôme d’État d'aide soignant, cela fait maintenant XXX ans, que je m'emploie à assurer le confort physique aux personnes malades ou dépendantes, mais également leur apporter un soutien moral, qu'elles soient en milieu hospitalier, ou à leur domicile. En excellente condition physique, je suis en mesure de les assister pour les lever, dans leurs déplacements, mais aussi les aider pour leur toilette, à s'habiller, à prendre leurs repas, et assurer la prise de médicaments prescrits par les médecins, et prendre la tension, la température. Changer les draps, ranger les chambres entre dans mes attributions.


Mon sens développé de l'écoute et relationnel, me permet d'avoir des relations privilégiées avec les personnes dont j'aurai la responsabilité et ainsi instaurer un climat de confiance. Sérieuse, dynamique, organisée, discrète et méthodique sont d'autres qualités personnelles qui me caractérisent et que je désire mettre au service des personnes, qui me seront confiées. De plus mon bon équilibre psychologique me permet de faire face à la souffrance et à la mort, deux situations liées continuellement au métier d'aide soignante.


Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus sincère considération.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae

 

 

Zoom sur le métier de Aide soignante.

 

 

 

{plusone}