Lettre de motivation assistante de vie

L'assistante de vie accompagne de manière permanente ou temporaire des personnes âgées, ou malades ou ayant un handicap léger à leur maintien à leur domicile en effectuant des tâches comme préparer les repas, faire le ménage, s'occuper des démarches administratives. Elle intervient dès le levé de la personne en l'aidant à se laver (si il ne fait pas l'objet de prescriptions médicales), à s'habiller, se déshabiller, à la prise de ses médicaments en obéissant aux prescriptions médicales et si le mode de prise ne présente pas de difficultés particulières. Elle travaille souvent en coopération avec d'autres personnes, infirmiers, personnel soignant, médecins et famille). Elle doit apporter son soutien moral en étant à l'écoute de la personne qu'elle assiste et de ses besoins et veiller au maintien des relations avec l'extérieur. Patience, disponibilité, sérieux, respect de l'intimité des personnes, de leur culture, de leur choix de vivre sont des qualités personnelles très appréciées chez l'assistante de vie.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Votre annonce, concernant le poste d'assistante de vie, parue au Pôle Emploi de (préciser) a retenu toute mon attention, correspondant tout à fait à mes compétences professionnelles et au poste que je recherche, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature avec un vif intérêt.


Durant XXX ans, j'ai occupé une fonction similaire pour la société (préciser le nom) dans la région de (préciser),  et qui a été tout à fait satisfaite de mes prestations, mais que j'ai du quitter pour des raisons personnelles. Mon désir, d'aider les personnes âgées ou malades ou ayant un handicap léger à se maintenir à leur domicile et à conserver une vie avec l'extérieur, fait que c'est avec plaisir que je les aide dans les tâches de tous les jours comme la préparation des repas, le ménage, dans leurs démarches administratives, etc... Mes capacités relationnelles me permettent d'être à l'écoute de la personne dont je m'occupe, mais également d'être appréciée des autres intervenants, comme le personnel soignant, les infirmiers, les médecins et la famille.


Patience, disponibilité et sérieux sont des adjectifs qui me qualifient, tout comme mon respect de leur intimité, de leur culture et de leur choix de vivre. Des qualités qui me permettent d'établir une relation de confiance.


Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je reste à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire ou vous rencontrer. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae