Lettre de motivation BTS diététique

Pour intégrer le BTS diététique, le niveau requis est le Bac, il peut être de la série S, SMS ou STL en biochimie et en génie biologique. Il s'obtient en deux ans (en alternance ou non), après examen de la candidature et un entretien. Le programme traite notamment la biochimie et la biologie, la nutrition et l'alimentation, les régimes, les techniques culinaires, l'économie et la gestion et apporte des bases physiopathologiques de la nutrition. L'obtention de ce diplôme, permet d'accéder au métier de diététicien, grâce à ses compétences scientifiques et techniques, il peut assurer la qualité des aliments et des préparations, l'équilibre nutritionnel, l'établissement de régimes sur prescription médicale, le respect des règles d'hygiène, mais également de chercheur ou de gestionnaire. Lors de l'entretien, mettre ses qualités personnelles, comme la détermination, le sérieux, l'organisation et la volonté, est aussi important que les notes obtenues au Bac, ainsi qu'expliquer le pourquoi de ce choix.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Ayant obtenu mon Bac (préciser la série), je désire aujourd'hui après une expérience professionnelle dans le domaine (préciser lequel), compléter ma formation, c'est pourquoi, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au BTS diététique, formation que votre établissement avec sérieux et compétence.


Apporter ma contribution aux personnes ayant des problèmes de poids, donc des problèmes de santé, est une priorité pour moi, c'est pourquoi je souhaite être diététicien (ou chercheurs, ou gestionnaire),  métier que je pourrai exercer aussi bien en milieu hospitalier, en clinique, en entreprise privée ou à mon propre compte. La formation que vous dispensez en nutrition et en alimentation, sur les régimes, la biochimie et la biologie, etc... d'acquérir les compétences scientifiques et techniques pour assurer la qualité des aliments et des préparations, l'équilibre nutritionnel, l'établissement de régimes, le respect des règles d'hygiène.


Déterminé, sérieux, organisé et volontaire sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à contribution dans le suivi de votre formation, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication.


Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae