Lettre de motivation chef de cuisine

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur,


Très intéressé par votre annonce datée du (date), je vous communique mon dossier de candidature pour le poste de chef de cuisine que vous proposez.


Je suis titulaire d’un CAP cuisine et j’ai une bonne expérience acquise dans un restaurant gastronomique de renom qui m’a donné l’opportunité de maitriser parfaitement la cuisine, les diverses techniques et les multiples spécialités culinaires. Réaliser des plats complexes et créer de nouvelles recettes est devenu pour moi une tâche facile et possible, en outre de mes qualités de gestionnaire et d’encadrement afin de proposer tout le plaisir gustatif mérité pour ma clientèle.


Je suis passionné de grande cuisine et j’aspire à une carrière culinaire exceptionnelle dans laquelle mon excellence me démarquera et apportera des ingrédients complémentaires pour une carrière culinaire créative.


Aujourd’hui, cherchant à me lancer dans une nouvelle expérience dans le domaine de la cuisine, je désirerais vous faire part de mon savoir-faire, de mon bon sens artistique, mon dynamisme, mes performances culinaires et de ma rigueur, lors d’un entretien que vous m’accordiez  et au cours duquel nous pourrions étudier ensemble l’opportunité d’une éventuelle collaboration.


Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, veuillez croire monsieur, en mes sincères salutations.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae

 

 


{plusone}