Lettre de motivation coiffeuse

Être coiffeuse, cela est possible à partir du CAP coiffure. La coiffeuse établit un bilan du cuir chevelu, des cheveux de ses clientes et les conseille sur les soins à apporter, avant d'intervenir sur la chevelure en effectuant soit une coupe, une couleur, une permanente, des mèches, etc.... Elle se doit d'être à l'écoute de sa cliente sur ses désirs, tout en la conseillant sur les dernières tendances de la mode ou en fonction de la nature du cheveu. Elle est experte dans le maniement du peigne, de la brosse, des ciseaux et prodigue soins et coiffage afin de réaliser la coiffure qui correspond à la demande du client, qu'il soit un homme ou une femme, jeune ou moins jeune. Même si coiffer les cheveux est sa mission première, ce n'est pas la seule, car de nos jours, on trouve des produits capillaires (shampoings, crèmes de soins, etc...), accessoires pour les cheveux, bijoux, que la coiffeuse est chargée de vendre, une participation sur ces ventes pouvant lui être octroyée. Capable d'écouter, de communiquer, dynamique, non allergique aux produits chimiques et discrétion sont des qualités personnelles très appréciées chez la coiffeuse.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Votre annonce, concernant le poste de coiffeuse au sein de votre salon, publiée dans le journal (préciser, ou autre), a retenu toute mon attention, et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.


Titulaire du CAP coiffure, j'ai poursuivit ma formation en me spécialisant en (préciser), et j'ai durant XXX ans exercé le métier pour le compte du salon de coiffure (préciser le nom), où j'ai apporté entière satisfaction à mon employeur, mais également à la clientèle. Experte dans le maniement des peignes, des brosses, des ciseaux, je peux réaliser tout type de coiffure sur cheveux courts ou cheveux longs, pour des hommes ou des femmes, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes. Je maîtrise également l'utilisation des produits chimiques, qui permettent d'effectuer les colorations, les permanentes et les mèches. A l'écoute du client, je le conseille sur les dernières tendances et lui apporte conseils sur les soins à apporter à sa chevelure après avoir établit un bilan de son cuir chevelu et de ses cheveux. Augmenter votre chiffre d'affaire en vendant des soins comme des shampoings, des crèmes de soins, des accessoires pour les cheveux entre dans mes compétences.


Possédant d'excellentes capacité d'écoute, de communication, mais également dynamique et discrète, mon premier soucis sera la satisfaction de votre clientèle afin de la fidéliser.


Dans l'attente d'une réponse que j'espère vivement positive, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.



Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae