Lettre de motivation conseiller commercial

Le conseiller commercial représente et véhicule l'image de la société pour laquelle, il travaille. Il est un élément incontournable de la croissance du chiffre d'affaires de cette dernière. Pour ce faire, il doit avoir les compétences nécessaires pour déceler efficacement les besoins des clients et leur remettre des offres en adéquation. Il doit fidéliser son porte-feuille de clients existants et l'accroître en trouvant de nouveaux prospects. Sa première motivation est la satisfaction du client. Il doit faire preuve d'une forte motivation et d'un esprit de compétition, car il ne faut pas perdre de vue les objectifs à atteindre. Sérieux, organisation, persévérance, mobilité et possédant d'excellentes relations humaines sont des atouts qualités personnelles indispensables dans le métier de conseiller commercial.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


En réponse à votre annonce citée en objet ci-dessus, pour le poste de conseiller commercial au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.


Titulaire d'un BTS (préciser, ou autre), et fort d'une expérience professionnelle positive à un poste identique à celui que vous proposez pour le compte de l'entreprise (préciser le nom) durant XXX ans, je suis tout à fait apte à représenter et véhiculer l'image de votre groupe (préciser le nom) dont la renommée est internationale. Mon objectif premier est la satisfaction du client, et pour ce faire, je suis en mesure de déceler ses besoins, répondre à ses attentes.


Sérieux, organisé et mobile sont des adjectifs qui me qualifient. De plus, mes excellentes relations humaines font que je suis apprécié des clients. Ma persévérance et mon esprit de compétition font que je garde toujours en mémoire les objectifs à atteindre.


Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, je reste à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations respectueuses.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae