Lettre de motivation électricien

Le métier d'électricien demande d'être titulaire au minimum d'un CAP, et d'être en mesure de lire un plan et un schéma ou des notices techniques, afin de tirer des câbles à partir du branchement EDF pour alimenter tout type d'appareils électriques, de matériels liés par exemple au chauffage électrique, à la climatisation, à l'éclairage, aux automatismes, etc... qu'ils soient domestiques, industriels ou tertiaires. Pour cela, il trace les emplacements des appareils et le parcours des câbles, effectue les connexions en appliquant les normes de sécurité et de conformité, vérifie le bon fonctionnement. Il doit savoir coordonner son activité avec celle des autres corps de métier, lors de la construction d'une maison, d'un bâtiment, etc... Un bon niveau en mathématiques et physique est indispensable. Minutieux, organisé, dynamique et habile de ses mains, sont des qualités personnelles autant appréciées chez l'électricien que ses compétences professionnelles.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Par la présente, c'est vivement intéressé par le poste d'électricien que vous sollicitez au sein de votre société, que je vous propose ma candidature, en réponse à votre annonce publiée dans le journal (préciser).


Titulaire du (préciser le dernier diplôme), j'ai pu acquérir l'expérience professionnelle nécessaire à ce métier, en effectuant des stages et des remplacements. Aujourd'hui, le poste que vous proposez, me permettrait d'acquérir une place stable et d'exercer un métier qui me passionne. Je suis en mesure de lire des plans, des schémas électriques et de les dessiner afin de tirer des câbles à partir d'un branchement EDF, afin d'acheminer l'électricité vers tous les appareils électriques ou matériels électriques liés par exemple au chauffage, à la climatisation, aux automatismes en respectant les normes de sécurité et de conformité. Leur mise en place et la vérification de leur bon fonctionnement entre également dans mes capacités, tout comme ma coordination avec les divers corps de métiers, qui œuvrent sur un chantier.


De plus, je suis certain, que vous apprécierez mes qualités personnelles comme la minutie, l'organisation et l'habileté de mes mains, mais aussi, mes excellentes relations humaines afin d'avoir de bons contacts avec les clients que je serai amené à rencontrer, et m'intégrer facilement à une équipe.


Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae