Lettre de motivation employé de blanchisserie

L'employé de blanchisserie peut travailler dans une blanchisserie industrielle ou privée. Dans le second cas, il accueillera les clients, les renseignera sur le délai et autres, fournira un ticket pour la récupération de leur bien et encaissera lors de la reprise du vêtement ou tout autre pièce de tissus. Il est capable de reconnaitre les différents types de taches, et ainsi utiliser les produits et cycles de lavage les mieux adaptés en fonction des tissus. Après le nettoyage, il est en charge du repassage et de l'emballage du vêtement. Même si le matériel qu'il utilise se perfectionne, ses conditions de travail restent difficiles, il est debout et œuvre dans une atmosphère chaude et humide.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur,


Titulaire d'un Bac pro (préciser ou autre) des métiers du pressing et de la blanchisserie, je vous présente ma candidature pour le poste d'employé de blanchisserie que vous proposez.


Le remplacement que j'ai effectué dans la société (préciser le nom) m'a permis de développer mes connaissances théoriques concernant les matières, les taches et les divers produits utilisés. De plus j'ai pu me familiariser avec les machines modernes qu'ils utilisent. Mon travail y a été très apprécié. Ma bonne condition physique m'a également permis de travailler en station debout, dans une atmosphère chaude et humide.


Exigeante envers moi-même, j'accorde beaucoup d'importance au travail bien fait. Sérieuse, souriante, je m'attache à apporter une entière satisfaction aux clients et ainsi les satisfaire au mieux.


Je peux vous rencontrer à votre convenance afin de vous exposer plus précisément ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae