Lettre de motivation employé de restauration collective

Le métier d'employé de restauration collective est accessible sans formation particulière et sans expérience. Il demande une grande polyvalence, car il est amené à travailler en cuisine, en salle, voir à la caisse selon son ancienneté et ses capacités. En cuisine, il devra effectuer des tâches simples comme la préparation de plats froids (salades, hors d’œuvre, desserts simples, etc...), voir certains plats comme les pizzas, les crêpes, les hamburgers) en respectant les dosages, les temps de cuisson et les règles d'hygiène. En salle, il veillera à ce que le buffet soit toujours correctement approvisionné et répondra aux demandes des clients, il nettoiera également les tables. A la caisse, il établira les factures et procédera à l'encaissement. Une fois le service terminé, il participe au nettoyage et préparation de la salle, au lavage de la vaisselle. Dynamisme, sourire, bonne condition physique et bon sens relationnel pour travailler en équipe et bien accueillir les clients sont indispensables.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Vivement intéressé par le poste d'employé de restauration collective au sein de votre établissement que vous sollicitez, c'est avec une grande motivation que je vous présente ma candidature.


Titulaire d'un CAP (ou autre, préciser), rejoindre le rang de votre personnel me permettrait d'entrer dans la vie active et ainsi mettre à contribution mes compétences professionnelles. Mon parcours scolaire me permet en effet, de participer activement en cuisine, en préparant les salades, les hors-d’œuvre ou tout plat demandé, en salle, mon goût de la bonne présentation fait que je suis en mesure à faire que votre buffet soit toujours bien achalandé, mais également porter une attention particulière pour que les tables soient toujours propres. Pour l'encaissement, je mettrai à profit votre formation en interne.


Sérieux, dynamique, résistant physiquement et de bonne présentation sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à votre disposition dans l'exécution de ma fonction, tout comme mes excellentes relations humaines, qui me permettent de m'intégrer facilement à une équipe et que votre clientèle appréciera.


Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma très haute considération.


Signature

Pièces jointes : un curriculum-vitae et des attestations de stages