Lettre de motivation gestionnaire-comptable

Le gestionnaire-comptable est en charge de la comptabilité (en fonction de la taille de l'entreprise, il peut la réaliser lui-même ou superviser une équipe de comptables), de la paie, la fiscalité (déclaration TVA, impôts des sociétés, etc...) et la gestion pour laquelle il met en place le tableau de bord nécessaire au chef d'entreprise pour diriger la société et développer cette dernière. Pour ce faire, il doit parfaitement maîtriser les outils informatiques spécifiques, connaître parfaitement les normes comptables, fiscales et sociales. Esprit rigoureux, méthodique et d'analyse, discrétion, organisation et excellent manager pour diriger une équipe, sont des qualités personnelles très appréciées chez le gestionnaire-comptable.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Par la présente, je vous propose ma candidature pour le poste de gestionnaire-comptable au sein de votre société, cité en objet ci-dessus.


Titulaire d'un diplôme de (préciser) et fort d'expériences professionnelles au sein de divers services dans la société (préciser le nom), je suis tout à fait apte à remplir les fonctions du poste de gestionnaire-comptable. Mes compétences professionnelles me permettent de superviser votre équipe de comptables (parfaite connaissance de la réglementation), d'exécuter les tâches liées à la paie (parfaite connaissance des lois sociales), à la fiscalité (déclaration TVA, impôt des sociétés, etc...) et à la gestion de l'entreprise (mise en place de tableaux de bord permettant de diriger et de développer l'entreprise). Je maîtrise parfaitement les programmes informatiques spécifiques à ce poste.


Rigoureux, méthodique, discret et organisé sont des adjectifs qui qualifient ma personnalité. De plus, mes excellentes relations humaines et de manager font que je suis apprécié des personnes que je supervise.


En vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations distinguées.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae