Lettre de motivation gestionnaire locatif

Le gestionnaire locatif est titulaire d'au minimum un Bac +2, il doit posséder des compétences en gestion, en fiscalité, en droit immobilier et maîtriser les outils bureautiques. Responsable d'un parc immobilier, il est l'interlocuteur privilégié entre les propriétaires et les locataires, il a pour mission d'instruire et de suivre les dossiers locataires de la validation de l'entrée jusqu'à la sortie, mais également, vérifier le versement des loyers, régulariser les charges, gérer les préavis, les contentieux, les impayés, d'établir les soldes de tout compte et de vérifier les plafonds fiscaux. Rendre compte de la carence et de la vacance locative aux propriétaires, gérer les contrats d'assurance et renseigner les propriétaires sur les réglementations entrent dans ses attributions. Des qualités personnelles comme un sens pointu de l'organisation, de bonnes qualités rédactionnelles, de la rigueur et surtout d'excellentes relations humaines et de communication seront très appréciées chez le gestionnaire locatif.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


En réponse à votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste de gestionnaire locatif au sein de votre établissement, je vous présente ma candidature, certain de posséder les compétences professionnelles nécessaires à l'occupation de cette fonction.


Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans, occupé une fonction similaire pour le compte de la société (préciser le nom), a qui j'ai apporté entière satisfaction. Mes compétences en gestion, en fiscalité, en droit immobilier, ainsi que ma parfaite maîtrise des outils bureautiques, font que je suis en mesure de gérer un parc immobilier en instruisant et en suivant les dossiers locataires de la validation de l'entrée jusqu'à la sortie, de vérifier le versement des loyers, régulariser les charges, gérer les préavis, les contentieux, les impayés et d'établir les soldes de tout compte après validation de l'état des lieux. Je suis apte à gérer les contrats d'assurance et à rédiger des compte-rendus afin de renseigner sur les carences et la vacance locative.


Possédant un sens pointu de l'organisation, de bonnes qualités rédactionnelles, de la rigueur et un excellent sens relationnel et de communication, je suis certain que notre collaboration ne peut qu'être profitable aux deux parties, et ainsi apporter entière satisfaction à votre clientèle.


Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire, ou vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae