Lettre de motivation graphiste

Bien comprendre le métier de Graphiste est indispensable pour rédiger une lettre de motivation convaincante.


Lettre de motivation graphiste

De formation minimum Bac +2, le graphiste doit maîtriser parfaitement les logiciels de publication assistée par ordinateur, comme Photoshop, Xpress, Illustrator, Indesign, Dreamwawer et Flash. Très polyvalent, compte tenu de la multitude de supports sur lesquels, il est amené à travailler, sa mission est de donner un identité visuelle, que ce soit pour une affiche publicitaire, une couverture d'un livre, un CD, un site web, l'emballage d'un produit, afin de mettre en valeur les produits et ainsi attirer l’œil du consommateur, ou faire passer un message, il peut aussi créer des logos. Après avoir choisit les couleurs, le papier, la typographie, il positionne les images, les textes de manière à rendre le tout lisible, esthétique et accrocheur. Créatif et passionné pour l'art graphique, le graphiste se verra très apprécié également pour son sérieux, son organisation, sa minutie et sa grande résistance au stress, le respect des délais étant impératif, tout comme travailler dans l'urgence.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Ayant pris connaissance, par le biais de votre annonce parue sur le site internet (préciser), de votre sollicitation d'un graphiste afin de palier au surcroit d'activité que connait votre société, c'est avec un vif intérêt, que je vous propose ma candidature.


Ma formation, je suis titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), et mon expérience professionnelle au sein de l'entreprise (préciser le nom) font que je maîtrise parfaitement les logiciels de publication assistée par ordinateur, comme Photoshop, Xpress, Illustrator, Dreamwawer et Flash et que je suis apte à travailler sur tout type de support afin de créer un logo ou de donner une identité visuelle, que ce soit à une affiche publicitaire,  à une couverture d'un livre, à un CD, à un site web ou encore à l'emballage d'un produit, et ainsi mettre en valeur les produits et attirer l’œil du consommateur, ou faire passer un message. Mon soucis étant de sélectionner les bonnes couleurs, le bon papier, la bonne typographie et de positionner les textes, les images de manière à rendre le tout lisible, esthétique et accrocheur.


Créatif, sérieux, minutieux et organisé sont des qualités personnelles qui me définissent, tout comme une grande résistance au stress, connaissant l'importance du respect des délais et le travail souvent dans l'urgence, qui caractérise ce poste. Je suis certain que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties.


Dans l'attente de vous rencontrer, selon vos disponibilités, afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae

 

Télécharger ce modèle de lettre de motivation pour graphiste au format Word (.doc)


Zoom sur le métier de Graphiste.


 

 

{plusone}