Lettre de motivation grutier pontier

Sur un chantier de construction, le grutier pontier veille grâce à la grue à approvisionner les différents corps de métier en matériaux très lourds (plâtre, ciment, poutrelle, éléments préfabriqués, etc...). Sa première mission avant son arrivée et de tracer le chemin pour acheminer l'engin et de sélectionner le lieu de son installation le plus adapté. A l'arrivée de la grue, il veille à sa mise en place, à son arrimage en respectant les règles très strictes de sécurité et s'installe en cabine afin d'effectuer les réglages et commencer son travail. Sur un chantier naval ou autre, il est amené à charger ou décharger des navires, des trains ou autre de leurs containers en veillant à une bonne répartition des charges et à une bonne manipulation des marchandises. C'est également lui qui assure l'entretien courant de la grue (graissage, contrôle des freins, des câbles, etc...) détecter les pannes et intervient si elles sont simples, sinon il fait appel à un spécialiste. Il doit aimer travailler en hauteur, seul même si des personnes le guide du sol par radio et être attentif à la météo, les coups de vent étant son principal ennemi. Méticuleux, capable de grande concentration et longtemps sont des aptitudes personnelles très appréciées chez le grutier pontier.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Suite à votre annonce publiée dans le journal (préciser), c'est avec un grand intérêt que je vous présente ma candidature, pour le poste de grutier pontier, que vous proposez au sein de votre société.


Mon expérience professionnelle au sein de divers établissements durant XXX ans, fait que je suis tout à fait apte à occuper cette fonction. En effet, je suis en mesure de tracer le trajet pour le déplacement de la grue, de désigner le meilleur emplacement afin de garantir un excellent approvisionnement des différents corps de métier qui œuvreront à la construction du chantier. Mon strict respect des règles de sécurité font que je mets tout en œuvre pour sécuriser le personnel et les marchandises. Ma parfaite connaissance de ces engins me permet également d'en effectuer l'entretien courant, mais également de détecter les pannes et d'y remédier ou de faire appel à un spécialiste.


Travailler seul et en hauteur est quelque chose que j'aime, et mes capacités de grande concentration et de le rester longtemps sont des atouts que je suis certain, vous apprécierez chez votre grutier pontier.


Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae