Lettre de motivation hôtesse d'accueil

Titulaire au minimum d'un Bac, l'hôtesse d'accueil, qu'elle travaille à l'accueil d'une société, d'un salon, d'une exposition ou autre, elle est l'interface entre l'entreprise et l'extérieur, et se doit donc d'être impeccable afin de donner la meilleure image possible. Dans tous les cas, elle doit connaitre parfaitement la société pour laquelle elle travaille, si c'est dans les murs de cette dernière, elle doit être en mesure de recevoir, de renseigner et d'orienter le visiteur, le fournisseur, le client, le livreur. Dans les petites et moyennes entreprises, elle peut être également en charge du standard, elle dispatche  les appels vers le bon interlocuteur ou service, elle peut être également amenée à effectuer des travaux de secrétariat (courrier, rédaction de documents, etc...). La maîtrise de l'anglais, voir d'une autre langue est souvent indispensable. D'excellente présentation, gardant le sourire en toute circonstance, courtoise, dynamique, bien maîtriser le langage et posséder de bonnes relations humaines et de communication, sont autant d'atouts très appréciés chez l'hôtesse d'accueil.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Votre annonce parue sur le site (préciser), concernant le poste d'hôtesse d'accueil au sein de votre société, correspondant tout à fait à mes compétences professionnelles et à la fonction que je recherche, c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.


Titulaire d'un Bac (ou autre, préciser), j'ai pu acquérir l'expérience requise à cette fonction lors de mon emploi précédent, pour le compte de l'entreprise (préciser le nom). Après une formation en interne, je serai tout à fait apte à accueillir vos clients ou toute autre personne, de les renseigner et les orienter vers l'interlocuteur ou le service le plus adapté à leurs demandes et cela avec courtoisie et en gardant le sourire en toute circonstance. De plus, je maîtrise parfaitement l'anglais.


D'excellente présentation, dynamique, sérieuse, organisée et disponible sont des qualités personnelles qui me caractérisent, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.


Consciente que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae