Lettre de motivation intervenant d'action sociale

L'intervenant d'action sociale doit posséder des compétences professionnelles afin d'apporter son aide à la résolution de divers problèmes, que ce soit social, administratif ou socio-économique, posés par des personnes, des familles, des salariés. Il met en place des dispositifs d'aide social afin de permettre la réinsertion de personnes en difficultés ou de prévenir leur exclusion. Il doit donc être en mesure d'identifier et d'analyser les besoins, de communiquer les informations sur la législation et les administrations, conseiller et proposer des solutions les plus appropriées à la résolution du problème posé et évaluer régulièrement les situations et apporter les corrections nécessaires. Être à l'écoute de l'autre, réactif aux situations d'urgence, diplomate, discret sont des qualités personnelles appréciées chez un intervenant d'action sociale.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Suite à votre annonce parue sur le site (préciser), concernant le poste d'intervenant d'action sociale au sein de votre organisme a retenu toute mon attention et correspond parfaitement à mes qualifications, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature.


Titulaire d'un diplôme d’État de conseiller en économie sociale et familiale, et riche d'une expérience professionnelle de XXX ans comme (préciser) au sein de l'association (préciser le nom), je désire aujourd'hui évoluer dans ma carrière professionnelle et apporter mon aide aux autres, dans la résolution de divers problèmes que ce soit social, administratif ou socio-économique. Je suis également en mesure de mettre en place des dispositifs d'aide social afin de permettre la réinsertion de personnes en difficultés ou de prévenir leur exclusion ou toute autre tâche qui m'incombera, maîtrisant parfaitement la législation.


Être à l'écoute de l'autre, réactif aux situations d'urgence, diplomate, discret sont des qualités que je possède et que je désire mettre à la disposition des personnes, dont j'aurai en charge le dossier.


Espérant que mes compétences professionnelles vous auront convaincu de mes capacités, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire que vous jugerez nécessaire. Veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae