Lettre de motivation réceptionniste

Le réceptionniste est souvent (en fonction de la taille de l'établissement), la première personne de contact qu'à le client en franchissant les portes de l'hôtel, il doit donc émettre une image souriante et accueillante. Ses compétences professionnelles doivent lui permettre donc d'accueillir la clientèle, de la renseigner aussi bien sur toutes les prestations de l'établissement que sur les activités des alentours. Il remet les clés au client, s'occupe de ses bagages et  l'accompagne jusqu'à sa chambre. Il est également en charge de l'établissement des factures et de leur encaissement au départ des clients, en faisant souvent face parfois à un engorgement en fonction du taux de remplissage de l'hôtel. L'informatique prenant une place de plus en plus importante, il doit connaitre les programmes lui permettant d'effectuer l'enregistrement des réservations, des arrivées et des départs. Sociable, courtois, souriant, dynamique et organisé sont des qualités personnelles indispensables à l'occupation du poste de réceptionniste.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


En réponse à votre annonce parue sur le site (préciser), concernant le poste de réceptionniste au sein de votre prestigieux établissement, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature.


Titulaire d'un (préciser le diplôme), et fort de diverses expériences professionnelles dans divers secteurs de l'hôtellerie, je possède les aptitudes à l'occupation de cette fonction. En effet, je suis en mesure d'accueilli votre clientèle, de la renseigner sur les services de votre établissement, mais également sur les activités de la région, y vivant depuis toujours. Ma maîtrise de l'outil informatique fait que je suis en mesure de m'en servir pour effectuer l'enregistrement des réservation, des arrivées et des départs, mais également d'établir la facturation et d'en assurer le règlement.


De bonne présentation, courtois, souriant, je peux contribuer à l'excellente image de votre établissement et mon dynamisme, mon organisation sont des atouts que souhaite mettre également à votre service dans l'exécution de ma fonction.


Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous satisfaire, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer selon votre disponibilité. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en mes respectueuses salutations.


Signature

Pièces jointes : un curriculum-vitae et des attestations de stages