Lettre de motivation responsable boutique

Le métier de responsable boutique est accessible à partir d'un BTS (management des unités commerciales par exemple), il demande une très grande polyvalence et des compétences professionnelles pour la gestion, le management et la vente. La gestion, il faut élaborer et suivre les budgets, superviser les stocks et les approvisionnements, avec pour premier rentabiliser le magasin en atteignant, voir en dépassant les objectifs qui lui sont fixés. Le management, le responsable boutique recrute et dirige son équipe de vente avec fermeté et écoute, il doit être en mesure de former et motiver son équipe, mais également veiller à ce que l'image de l'enseigne soit valorisée par l'accueil qui est fait à la clientèle. La vente, il décide de l'implantation et du merchandising, il organise les animations commerciales et règle les litiges avec les clients. Disponibilité, organisation, rigueur sont des qualités personnelles indispensables à un responsable boutique, tout comme d'excellentes relations humaines, de communication et de manager.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Par la présente, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature au poste de responsable de boutique représentant votre enseigne, que vous sollicitez dans l'annonce parue sur le site (préciser), pour la ville de (préciser, ou autre).


Mon cursus scolaire, je suis titulaire du BTS (préciser, ou autre), ainsi que mes diverses expériences professionnelles, font que je possède les compétences pour occuper ce poste. En effet, je suis en mesure d'assurer la gestion de la boutique, au niveau des budgets, des stocks et des approvisionnements, mais également dans l'implantation et le merchandising et en organisant des animations commerciales afin d'attirer la clientèle et la fidéliser. Mes qualités de manager font que je suis en mesure de recruter, former et diriger avec fermeté et douceur une équipe de vente. Mes premiers objectifs étant la satisfaction de la clientèle et l'atteinte des objectifs qui me seront fixés.


Disponibilité, organisation, rigueur sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre en exercice dans l'occupation du poste de responsable boutique, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication.


Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae