Lettre de motivation responsable développement des ventes

Le responsable développement des ventes, est dans une société un élément incontournable au niveau de l'image de celle-ci et de la motivation de l'équipe de vente. Il  apporte son soutien à l'équipe des commerciaux en créant et en mettant en place des programmes et des outils, en se basant sur les demandes de la direction des ventes et des clients. En se référant aux programmes publicitaires et promotionnels, il réalise des argumentaires repris par la force de vente. Souvent, il est également en charge de la stratégie de merchandising, du trade marketing et/ou du category management. Organisé, sérieux, motivé, une sensibilité marketing, d'excellentes relations humaines et un grand sens de la négociation commerciale sont des atouts appréciés chez le responsable développement des ventes.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


En réponse à votre annonce parue dans le journal (préciser), concernant le poste de responsable développement des ventes, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.


Mon cursus universitaire (ou autre), ainsi que mon emploi à un poste identique au sein de la société (préciser le nom) m'a permis de développer mes compétences dans l'occupation de ce poste. En effet, je suis tout à fait apte à apporter mon soutien à votre équipe de vente en créant et mettant en place des programmes et des outils, qui les motiveront dans leurs ventes. De plus, je peux réaliser pour eux des argumentaires en me référant aux programmes publicitaires et promotionnels, qui ont fait la force de vos produits outre leurs efficacité (ou autre).


Organisé, sérieux, motivé sont des atouts que je possède et mes excellentes relations humaines font que je suis apprécié de mes collaborateurs et écouté, ainsi que mon fort sens de la négociation commerciale.


Dans l'attente de vous rencontrer à votre convenance, afin de vous prouver ma détermination, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae