Lettre de motivation secrétaire comptable

En raison de sa double compétence en secrétariat et en comptabilité, la secrétaire comptable est titulaire au minimum d'un Bac, mais les profils les plus recherchés sont Bac +2. En effet, il faut savoir parfaitement maîtriser les outils bureautiques afin d'effectuer les tâches courantes de secrétariat comme la rédaction du courrier, de documents, de notes de services, il faut être en mesure d'assurer l'accueil téléphonique et physique des clients, des fournisseurs et autres, tenir un agenda des plannings, assurer la gestion des commandes de fournitures, effectuer le classement, etc... Pour la partie comptable, elle est en mesure de réaliser les paies et les déclarations sociales courantes, d'enregistrer les pièces, d'établir les factures, les avoirs, de contrôler les entrées et les sorties au niveau bancaire, etc... Polyvalence, dynamisme, discrétion et excellentes relations humaines et de communication sont indispensable à la secrétaire comptable, tout comme la courtoisie et une bonne présentation.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


De formation (préciser le dernier diplôme et sa spécificité), c'est possédant les compétences professionnelles requises au poste de secrétaire comptable, que je vous présente ma candidature, en réponse à votre annonce publiée dans le journal (préciser, ou autre).


Ayant occupé un poste similaire au sein de la société (préciser le nom) durant XXX ans, je maîtrise parfaitement les outils bureautiques (World, Excell, PowerPoint, etc..) et de communication (internet, Outlook) et suis donc tout à fait apte à rédiger le courrier, les notes de services, créer tout document qui me sera demandé, mais également tenir un agenda et gérer des plannings. Mon aisance à l'oral fait que je suis en mesure d'accueillir avec courtoisie vos clients, fournisseurs ou autres, aussi bien au téléphone que physiquement. Au niveau comptable, je suis en mesure d'établir les fiches de salaire, de rédiger les déclarations sociales courantes, d'enregistrer au niveau comptable les diverses pièces, d'établir les factures, les avoirs et de contrôler les entrées et les sorties au niveau bancaire.


Polyvalence, dynamique, discrète sont des adjectifs qui me qualifient, et que je désire mettre à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication et mon sourire en toute circonstance.


Dans l'attente d'une réponse que j'espère vivement positive de votre part ou de vous rencontrer pour vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae