Lettre de motivation téléconseillère

Aucune formation spécifique n'existe pour le métier de téléconseillère, mais les employeurs apprécieront des personnes détentrices d'un bac à Bac +2, dans le commerce, la vente, la communication, avec une formation en interne, qui permettra de maîtriser parfaitement le sujet et de répondre à toute demande, car elle est le lien direct entre une entreprise, une société ou un service (assurances, banque, fabricant, sécurité sociale, etc...) et la clientèle, les consommateurs ou usagers. A l'aide d'un téléphone et d'un ordinateur, ne traitant que les appels entrants, elle recherche dans la base de données de la société la fiche du client après avoir demandé son identité, écoute la demande, et met tout en œuvre afin de satisfaire à la demande. Sa principale mission est donc de renseigner et n'occupera la fonction de vendeuse, que si le client sollicite un produit dont il n'est pas en possession. Une parfaite maîtrise des outils bureautiques est indispensable, de même que des qualités personnelles comme une bonne résistance au stress, rester courtoise en toute circonstance, avoir une bonne élocution et une parfaite maîtrise de la langue et avoir le sourire, cela s'entend même au téléphone.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste de téléconseillère, au sein de votre société, a retenu toute mon attention et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.


Titulaire d'un (préciser le diplôme), rejoindre le rang de vos employés me permettrait d'entrer dans la vie professionnelle et de mettre mes compétences acquises lors de ma formation en exercice. Votre formation en interne, sur les services que vous proposez, complèterait mes connaissances, et je serai alors en mesure d'apporter  une réponse, un renseignement à votre clientèle, voir même vendre des services. Maîtrisant parfaitement les outils bureautiques, je m'adapte rapidement à la prise en main de nouveaux logiciels et ainsi grâce à votre base de données et à l'identité que m'aura donné mon interlocuteur, faire apparaître sa fiche sur mon écran.


Possédant une très bonne élocution, une parfaite maîtrise de la langue française, résistante au stress et restant courtoise en toute circonstance, je compte mettre à profit ces qualités afin de vous apporter entière satisfaction ainsi qu'à votre clientèle.


Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae