Lettre de motivation vendeur en téléphonie


Lettre de motivation vendeur en téléphonieMême si le CAP permet d'exercer le métier de vendeur en téléphonie, les titulaires d'un Bac professionnel se verront octroyer un poste plus stable. Le vendeur connaissant parfaitement les fonctionnalités des différents produits et services, il accueille et renseigne la clientèle tout au long de la journée, les conseille en tenant compte de leurs besoins, leurs attentes et leurs budgets, fait signer un contrat, si il y a lieu et encaisse les achats. Le service après-vente et la fidélisation de la clientèle entrent dans ses . Il a pour autre tâche, de veiller à ce que l'espace de vente soit toujours impeccable, à ce que tous les produits soient exposés, met en place des outils et des supports à la vente, participe à la gestion des stocks, voir aux commandes. De bonne présentation, il sait garder son calme et être diplomate en toute circonstance, que ce soit lors de grandes affluences ou lors de litiges. Sérieux, dynamique, organisé et possédant d'excellentes relations humaines et de communications, sont des qualités personnelles recherchées chez le vendeur en téléphonie, tout comme la curiosité, qui va le pousser à se tenir informé des dernières évolutions technologiques.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Votre annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste de vendeur en téléphonie au sein de votre établissement, correspondant tout à fait à mes compétences professionnelles et à ce que je recherche, c'est avec un vif intérêt, que je vous présente ma candidature.


Mon cursus scolaire m'a permis d'acquérir le (préciser le dernier diplôme), formation théorique complétée par divers emplois occupés dans la vente, secteur qui me passionne. Connaissant parfaitement les fonctionnalités des différents produits, votre formation en interne me permettra d'acquérir les connaissances dans les divers services, pour ainsi accueillir, renseigner, conseiller la clientèle en tenant compte de leurs besoins, leurs attentes et leurs budgets. Veiller à ce que l'espace de vente soit toujours impeccable et que tous les produits soient exposés, entre dans mes attributions, tout comme la mise en place d'outils et de supports à la vente, la gestion des stocks, voir des commandes. Curieux, je me tiens informé des dernières évolutions technologiques dans le domaine.


De bonne présentation, que ce soit lors de grandes affluences ou lors de litiges, je sais garder mon calme et être diplomate. Sérieux, dynamique et organisation sont des qualités personnelles qui me définissent, ainsi que d'excellentes relations humaines et de communication.


Dans l'attente, d'une réponse de votre part, que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae

 

Zoom sur le métier de Vendeur en téléphonie

 

 

{plusone}