Lettre de motivation vendeuse conseil

Le métier de vendeuse conseil, même s'il demande au départ les mêmes compétences que celui de vendeuse, pour réassortir les rayons, étiqueter les marchandises, accueillir les clients, vendre les produits, voir procéder à leur encaissement en fonction de la taille du magasin dans lequel elle travaille, se différencie par le fait d'une connaissance parfaite de la gamme de produits vendus (cosmétiques, électronique, livres, etc...), afin d'être capable de recommander les produits adaptés aux besoins de chaque client et d'offrir des conseils personnalisés grâce à la relation de confiance qu'elle établit avec chacun. Cette connaissance peut s'acquérir lors de formation interne ou lors du cursus scolaire. Avoir une bonne présentation, être à l'aise dans la communication orale, être dynamique, souriante et accueillante sont des qualités personnelles indispensables à la vendeuse conseil.

 

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date


Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée


Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)


Vivement intéressée par l'annonce publiée dans le journal (préciser le nom), concernant le poste de vendeuse conseil en (préciser le type de produits) que vous proposez au sein de votre magasin, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.


De formation (préciser le type, vente, commercial ou autre), j'ai obtenu le diplôme de (préciser lequel), mais également mes diverses expériences professionnelles dans le secteur de la vente m'ont permis d'acquérir les qualités nécessaires à l'accueil, à la vente et à la tenue des rayons en veillant au réassort et à l'étiquetage des marchandises. Je compte mettre à profit votre formation en interne pour maîtriser parfaitement la gamme de produits que vous proposez afin d'être capable de recommander les produits adaptés aux besoins de chaque client et d'offrir à chacun un conseil personnalisé et ainsi instaurer un climat de confiance afin de les fidéliser.


De bonne présentation, parfaitement à l'aise en communication orale, je suis certaine de contribuer à l'essor de votre gamme de produits et suis disposée à mettre mes qualités personnelles à votre service comme mon dynamisme, mon sens du relationnel et mon organisation.


Disponible, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance et ainsi vous prouver ma détermination. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus respectueuses salutations.


Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae